Bien plus qu’un simple accessoire de correction visuelle, les lunettes de vue sont un formidable révélateur de personnalité. Mais comment bien les choisir ? Retour sur 5 astuces pour vous éviter de perdre de longues heures d’hésitation chez votre opticien conseil.

Osez vous affirmer

Conseil n°1 : Profitez de vos lunettes de vue pour vous dévoiler et faire passer un message fort. Chic, décontracté, neutre… les combinaisons sont infinies tant les couleurs et les montures sont nombreuses. Si vous êtes dans le monde des affaires, les formes classiques seront de mise, avec des couleurs sobres. Les créatifs opteront pour des modèles plus élaborés et des couleurs pétillantes pour affirmer leur caractère artistique. Les personnes dynamiques choisiront quant à elle des formes rectangulaires pour fuseler le visage, alors que les plus doux se tourneront vers des lunettes rondes pour être en adéquation avec leur humeur.

Conseil n°2 : Adaptez votre monture à la morphologie de votre visage. Les visages carrés ou triangulaires se tourneront vers des lunettes de forme arrondie afin d’atténuer la dureté de leurs traits. Les visages ronds opteront pour des montures carrées ou rectangulaires. Le but : éviter un visage trop poupin, peu flatteur lorsque l’on est adulte. Quant aux visages ovales, c’est une chance, car ils peuvent absolument tout porter !

Bien se connaître : la recommandation phare de votre opticien conseil

Conseil n°3 : Choisissez la couleur de votre paire de lunettes selon votre teint. Les peaux à tonalité froide oseront des dominantes bleue, blanche, noire ou rose. Les peaux à tonalité chaude opteront plus globalement pour des tons jaune, bleu-marine ou rouge avec des montures dorées. Petite astuce pour les peaux mates : se tourner vers des teintes très colorées afin de mettre le visage en valeur.

Conseil n°4 : Faites de vos lunettes de vue un atout anti-défauts. Si votre nez vous complexe, optez pour des montures à pont bas. Si vos oreilles sont décollées, oubliez les montures aux branches trop imposantes. Si vos cernes sont trop voyants à votre goût, évitez la couleur verte pour vos lunettes car celle-ci accroît l’effet de la pigmentation située sous la paupière.

Conseil n°5 : Choisissez bien vos verres. En effet, n’oubliez pas que la fonction première d’une paire de lunettes est avant tout de corriger votre vision ! Il existe trois sortes de verres : les minéraux, les organiques et les verres en polycarbonate. Les verres minéraux s’avèrent très résistants aux rayures, mais se cassent facilement. Le verre organique est plus sensible aux rayures. Le verre en polycarbonate est quant à lui d’une résistance à toute épreuve, mais requiert un traitement anti-rayures pour le préserver au maximum. N’hésitez pas à vous laisser guider par votre opticien conseil pour faire votre choix.

Une paire de lunettes de vue se choisit en fonction de sa personnalité, de ses goûts et de sa morphologie. Un atout mode qui vous permettra d’être à l’aise en toutes circonstances en suivant votre humeur du moment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here