Du côté des lunettes de vue, l’année 2017 apporte son lot de nouveautés tout en confirmant des tendances déjà bien ancrées l’année précédente. Ainsi les lignes rétro ou encore le style no-gender (masculin-féminin) se confirment à travers les créations des grandes marques de mode et d’optique.

Lunettes de vue : on ose l’originalité !

Aujourd’hui plus que jamais, les lunettes de vue ne se cachent plus. Elles ne sont plus considérées comme de simples objets fonctionnels que l’on veut dissimuler à tout prix. En 2017, on porte ses montures avec fierté et on assume l’originalité. C’est en tout cas ce qu’on peut retenir des dernières collections de créateurs.

Sans qu’on soit obligé de jouer la carte de l’extravagance à tout prix, le look branches fines et lunettes percées sans montures est définitivement obsolète. On délaisse un style un peu trop sage pour des lignes plus marquées qui appuient mieux le regard et donnent plus de caractère. Les larges montures de plastique, noir ou de couleur, sont maintenant plébiscitées.

L’engouement pour le rétro confirme sa percée dans le milieu de la mode et du design. Cette tendance forte se décline dans de nombreux modèles de lunettes de vue, pour femmes et pour hommes. Les lignes papillon pour madame ou des formes rectangulaires et légèrement arrondies pour monsieur : les années 1950 et 1960 revivent leurs heures de gloire.

Le choix du confort et du caractère

Les montures aux petits verres cerclés n’ont plus la cote en 2017, on leur préférera des branches et des cadres plus larges pour plus de confort au quotidien. Les grandes marques de lunettes de vue proposent aujourd’hui des modèles qui s’adressent aussi bien à un public masculin que féminin, une tendance qui tend à effacer les frontières entre les genres et qui se retrouve plus globalement à tous les niveaux de la mode actuelle.

Délaissées depuis quelques années, les lunettes de vue rondes cerclées signent en revanche leur grand retour. Portées aussi bien par les femmes et les enfants que par les hommes, elles se déclinent en monture métallique dorée ou bien en monture épaisse cerclée d’écaille. Les verres ronds et larges offrent un bon confort visuel et donnent au visage une touche de bonne humeur et de dynamisme.

Inspirées des années 1970, les grosses lunettes carrées aux branches métalliques peaufinent un look geek savamment décalé. Principalement utilisées pas un jeune public masculin, elles se coordonnent à merveille avec un pull aux motifs jacquard et un jean neige.

Lunettes de vue pour homme ou pour femme, l’originalité donne le ton pour l’année 2017. Les grandes marques et créateurs proposent des modèles pleins de caractère pour rompre avec un style trop monotone. Lunettes de vue Dior, Marc Jacobs ou encore Ray-Ban, faites le choix d’un look assumé ! Vous pourrez en trouver chez votre opticien !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here