Parce que les lunettes sont aussi un accessoire tendance, voici trois boutiques coup de cœur à Paris qui dépoussièrent l’image de l’opticien !

« Lunettes pour tous », le moins cher des opticiens de Paris

Créée avec la volonté de rendre la correction visuelle accessible à tous, la boutique a gagné son pari en proposant des verres et montures à des prix imbattables.

Pour quelques dizaines d’euros, il est en effet possible de repartir immédiatement avec des lunettes à sa vue. Magie ? Non, prévoyance : le magasin stocke 18 000 verres pour les corrections les plus courantes, et s’il y a besoin de retailler, le sous-sol est organisé en laboratoire pourvu de machines industrielles de pointe : tout est fait sur place.

La boutique (rue Turbigo dans le 1er arrondissement), victime de son succès, ne désemplit pas et il faudra s’armer de patience pour atteindre le Graal des lunettes. En revanche, l’attente vaut largement la peine puisque vous pourrez compter 2,50 EUR pour des verres basiques et jusqu’à 50 EUR pour des progressifs premium.

Sensee, le plus pratique des opticiens de Paris

Installée depuis peu rue Rambuteau dans le centre de Paris, la boutique affiche un design clair et moderne. Avec ses vendeurs souriants qui vous accueillent tablette à la main, on se croirait presque chez Apple !

On comprend vite l’utilité des tablettes car il est possible d’essayer les lunettes en magasin, de se faire prendre en photo par le vendeur, de les retrouver sur son compte client et de passer commande sur le site en ligne ! Avec un bonus supplémentaire : la livraison est offerte !

Sensee propose des gammes de lunettes made in France, désignées et fabriquées dans le Jura. On trouve aussi, bien sûr, toutes les grandes marques : Ray-Ban, D&G, Calvin Klein, Acuvue…

Le prix est tout aussi intéressant car on trouve des montures au prix unique de 49 EUR.

« L’Artisan du Regard », le plus trendy des opticiens de Paris

Avec sa déco à la fois rétro vintage et moderne, « L’Artisan du Regard » n’a pas volé son surnom de « Colette de la Lunette » !

Mais ce dernier vient surtout de ses nombreux modèles aux designs originaux et de qualité avec des marques comme Thierry Lasry, Lunor ou Joël Lesca. La boutique propose une large gamme de montures à des prix classiques.

Mais ici l’accent est mis sur les modèles sportifs : on trouve même des masques de plongée adaptés à sa vue ! Cette exception est suffisamment rare pour être signalée, alors pour vous renseigner, rendez-vous rue des Martyrs dans le 9ème.

Les lunettes sont pour certains un accessoire de mode qui se doit d’être aussi élégant qu’indispensable à la vie de tous les jours. Heureusement, les temps changent chez les opticiens et on en trouve de plus en plus qui allient style et prix abordables. Il était temps !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here